le-bois.fr
 
le bois-énergie et le bois dans la construction

 

Groupe Renouvelable | Contact

Accueil

Le bois de chauffage

construction-bois

bois-énergie

habitat bioclimatique

devis clim réversible Obtenez un devis gratuit pour votre construction bois

actualités du bois

 

Les marques de poêles à bois en France

Notre article propose de comprendre le futur des poêles à bois et à granulés, notamment pour les marques françaises. Il s'inspire en particulier du site bricolea.fr.

On trouve des centaines de marques de poêles à bûches, sans compter les poêles d'artisan et ceux qui sont autoconstruits. Parmi ces marques, certaines sont bien répandues et emportent donc les préférences des acheteurs, notamment du fait des possibilités de meilleur SAV.

Les marques de fabrication française de poêles à bois

Aucune marque française ne dispose d'une notoriété réelle en dehors des frontières de l'hexagone. Certaines sont cependant bien distribuées, en particulier dans les magasins de bricolage en entrée et moyen de gamme avec surtout Godin, Deville, Invicta ou Supra. Parmi les autres marques françaises figurent Wanders, actuellement en liquidation judiciaire et Ateliers France Turbo.

Poele à bois Ateliers France Turbo

En Europe, aucune marque française n'est réellement bien distribuée. Les Scandinaves dominent le marché des poêles à bois en fonte, les Allemands celui des poêles à accumulation, les Italiens celui de poêles à granulés, sans compter les Autrichiens présents sur de nombreux segments.

 
Le-bois .fr        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 le-bois.fr